Pour être trouvé sur le web
Le but du référencement est d’améliorer la position de votre site dans les moteurs de recherche. Ces derniers fonctionnant principalement par mots-clés, il est primordial de consacrer du temps à la recherche des mots ou expressions qui caractérisent votre site.
Le référencement de votre site nécessite de commencer par la définition d’une liste de mots-clés ou expressions stratégiques qui, d’une part, correspondent bien au futur contenu de votre site et, d’autre part, seront le plus souvent tapés par les internautes dans les moteurs de recherche. Ensuite réduire cette liste pour la ramener à 10 ou 20 mots. C’est une étape qui devrait se faire avant même la création du site.
Offrez aux gens ce qu’ils recherchent
Une fois que les internautes vous ont trouvés, l’objectif est qu’il restent sur votre site. Ils ont une idée en tête simple : trouver ce qu’ils recherchent. Si ce n’est pas le cas, ils passeront leur chemin. En présentant les informations pertinentes au premier plan, vous générerez davantage de ventes ou de prospects.
A l’aide d’outils, nous comprendrons pourquoi et comment votre contenu donne envie à vos clients de cliquer.