QRcode

Qu’est ce c’est ?

Le code QR est un type de code-barres en deux dimensions constitué,à la base, de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L’agencement de ces points définit l’information que contient le code.

Pourquoi l’utiliser ?

Il est pratique, interactif et visible.

Son avantage est de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code à barres et surtout, les données (directement reconnues par les applications) permettent de déclencher des actions.

Avec son contenu lu par n’importe quel smartphone ou webcam, le QRcode est aujourd’hui un outil efficace et devient incontournable pour suivre en temps réél vos campagnes de marketing.

Généralement, son action est de :

  • naviguer vers un site internet, visiter un site web ou mettre l’adresse d’un site en marque-page ;
  • regarder une vidéo en ligne ou un contenu multimédia ;
  • déclencher un appel vers un numéro de téléphone ou envoyer un SMS ;
  • envoyer un courriel ;

Mais il peut aussi :

  • faire un paiement direct via son cellulaire ;
  • ajouter une carte de visite virtuelle (vCard, MeCard) dans les contacts ;
  • ajouter un rendez-vous ou un événement (iCalendar) dans l’agenda électronique ;
  • montrer un point géographique sur Google Maps ou Bing Maps ;
  • afficher un texte ou rédiger un texte libre ;
  • etc.

Personnalisez facilement vos QR Codes en quelques clics.

L’aspect graphique du QR Code peut être changé pour devenir plus séduisant. Etant utilisé comme un outil de communication, il se doit en effet d’être attractif, coloré, car son but est d’attirer l’oeil du consommateur et de l’inciter à scanner.

Les professionnels pourront accéder à des services dédiés à leurs besoins : haute résolution, mesure des scans en temps réel, QR Codes éditables, etc.

Vous pourrez alors concevoir vos campagnes marketing avec la certitude d’apporter une véritable valeur ajoutée à vos opérations.