Soigner son évènementiel

Pour réussir un événement, il faut penser sa communication longtemps à l'avance.

Elle s’articule aujourd’hui entre tous les médias, web, papier, audio. Pour ne rien laisser au hasard, il faut les traiter tous les trois et, en fonction du public visé, privilégier l’un ou l’autre. Il faut considérer l’évènement comme un pur produit avec sa préparation, sa production et son retour sur investissement.

Voici plusieurs postes auxquels penser, ils ne sont pas tous incontournables, le budget crée rapidement les priorités. Les réseaux sociaux sont très influents et gratuits, mais il n’est pas facile de faire le buzz.

Ayez quelque chose d’important à dire ou à montrer, restez cohérent avec les valeurs de votre marque en faisant preuve de créativité, soyez souple, réactif et maîtrisez vos coûts.

Multimédia

  • E-mailing, incontournable
  • Mini-site événementiel dédié
  • Compte Twitter événementiel
  • Espace vidéo Youtube
  • Réseaux sociaux
  • Application mobile

Edition

  • Campagne d’affichage
  • Signalétique et balisage
    (panneaux, bâches…)
  • Flyers, affiches
  • Cartes d’invitation
  • Emission de radio

Lors de l'évènement

  • Live tweeting
  • Live streaming
  • Dossier de presse téléchargeable
  • Cocktail pour faciliter les contatcs